Nord-Kivu : Des journalistes formés sur "la couverture des actions humanitaires" par OCHA à Beni

Jeudi 2 juillet 2020 - 19:36
Image
7sur7

Une dizaine de journalistes de Beni (Nord-Kivu) ont été capacités sur les thématiques liées à "l'action humanitaire" ce jeudi 02 juillet 2020.

La séance de formation a été organisée par le bureau des Nations-Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), avec notamment la participation technique de l'ONG DRC-DK sous la facilitation de Ngongo Selemani, chef d'antenne de ce bureau onusien dans la région de Beni-Lubero.

L'orateur a, dans le premier objectif, expliqué que les journalistes figurent parmi les personnes sensées maîtriser les notions de crises humanitaires et les faire comprendre à leurs audiences .

Il a en outre exhorté les journalistes à pouvoir comprendre et expliquer la mission et le mandat de OCHA dans ses interventions aux côtés des organisations partenaires des Nations-Unies dans ses actions humanitaires.

Dans le second objectif, il a été question de faire comprendre aux journalistes les enjeux des conflits voire l'organisation des réponses internationales lors d'une crise humanitaire en général et en particulier dans les régions en proie des conflits de guerre, crise humanitaire...

Il sied préciser que les participants étaient notamment les professionnels des médias de Beni-ville, de Mangina et d'Oïcha intervenant dans les rédactions des radios et medias en lignes dont 7SUR7.CD.

Bantou Kapanza Son, à Beni