Deux corps sans vie en décomposition ont été découverts par la population dans la matinée de ce vendredi 03 juillet 2020, au village Musa, en chefferie des Andisoma dans le territoire d'Irumu(Ituri).
Des sources concordantes dans la région indiquent que des traces des machettes étaient visibles sur les corps de ces personnes, qui auraient été tuées le mardi dernier par des présumés miliciens "Tchini ya Kilima", actifs dans cette zone.
Gili Gotabo, président de la société civile du territoire d'Irumu qui confirme cette nouvelle, renseigne que ces corps ont été enterrés ce vendredi.
Face à la recrudescence de l'insécurité en territoire d'Irumu ce dernier temps, il demande au ministre de la défense d'effectuer une mission en Ituri, afin de procéder à l'évaluation des opérations militaires en cours dans cette partie de l'Ituri.
Il sied de noter que plusieurs attaques des différents groupes armés, contre la population civile sont signalées depuis un moment dans le territoire d'Itumu, principalement dans les chefferies des Baniali-Tchabi, des Walese-Vonkutu et des Andisoma.
Séraphin Banangana depuis Bunia