Équateur : L'épidémie d'Ebola fait une victime à Wangata

Publié dim 05/07/2020 - 12:17
Photo droit tiers

Un nouveau cas de décès lié à la maladie à virus Ebola qui sévit à l'Équateur, a été signalé parmi les cas confirmés de cette épidémie dans la zone de santé de Wangata, précisément dans l'aire de santé de Losanganya.

C'est ce qui ressort du dernier bulletin de la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur du 03juillet dernier publié ce dimanche.

D'après la même source, aucun nouveau cas d'Ebola n'a été confirmé et aucune nouvelle personne n'est sortie guérie d'Ebola dans les zones de santé touchées par cette épidémie dans cette province de la République Démocratique du Congo.

Depuis le début de l'épidémie déclarée le 01 juin 2020 à l'Équateur, le cumul des cas est de 36 dont 33 confirmés et 3 probables. 

Au total, il y a eu 15 décès dont 12 confirmés et 3 probables et 3 survivants de cette maladie à virus Ebola dans ladite province.

Pour rappel, les 5 Zones de santé de la province de l'Équateur touchées par l'épidémie d'Ebola sont les suivantes : Bikoro, Iboko, Mbandaka, Bolomba et Wangata.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena