Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une embuscade tendue par le groupe rebelle « Fimbu na Fimbu » dans le village de Lubasha, situé entre les localités de Lupala et Tembwe à 90 kms au sud est de Kalemie dans la province du Tanganyika, la nuit du 03 au 04 juillet dernier.
Selon l'administrateur du territoire de Moba, Didier Kambere, joint par 7SUR7.CD ce dimanche, deux civils ont été grièvement blessés dans cette embuscade.
« Les forces loyalistes étaient en patrouille dans cette partie de la province du Tanganyika où opère la milice Fimbu na Fimbu d'un certain Bitonto. Elles ont été embusquées », explique Didier Kambere.
Et d'ajouter : « Deux civils ont été gravement blessés. Ils ont été acheminés dans un centre de santé le plus proche pour des soins appropriés ».
La situation a, ensuite, été maîtrisée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), indique l'autorité territoriale.
Il sied de signaler que plusieurs localités de la province du Tanganyika restent toujours occupées par l'armée zambienne.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi