Tanganyika : 12 morts dans une incursion des miliciens  twas à Mugunga 

Mardi 7 juillet 2020 - 19:14
Image
7sur7

12 personnes sont mortes et 6 autres blessées, le 4 juillet 2020, dans une incursion attribuée aux miliciens twas "Apa na pale" à Mugunga, dans la province du Tanganyika. 

L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi 7 juillet par le chef Secteur de Lukuga nord, Désiré Wa Mulembo. 

A en croire ce dernier, il était alors 19h30, quand ces hors la loi en provenance de Kilunga, à 10 Km de Mubuya, ont fait leur incursion dans ce village. Ils ont opéré pendant une heure sans être inquiétés. 

"Ils ont tué 12 personnes dont 3 femmes et 9 garçons, et ont blessé 6 autres personnes avant d'emporter de biens", a dit Désiré Wa Mulembo, chef Secteur de Lukuga nord. 

Le chef Secteur de Lukuga nord précise par ailleurs que, lors de l'incursion, les FARDC étaient à 2Km du village Mulunguyi. Après l'offensive, il y a eu 6 morts dans le rang des miliciens et l'armée a arrêté un suspect qui possedait des effets extorqués à Mugunga. 

De son côté, le ministre provincial de l'intérieur et porte-parole du gouvernement provincial de Tanganyika, Dieudonné Kamona a confirmé, au cours d'un point de presse tenu le lundi 6 juillet dernier, le bilan de ce drame.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi