Une attaque des présumés miliciens CODECO (coopérative pour le développement du Congo) a été enregistrée ce mercredi 08 juillet 2020, au village Bunzenzele, groupement Keshoshindele, dans le secteur des Banyali-kilo en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
Le chef du secteur des Banyali-kilo qui confirme cette attaque, dresse le bilan de 25 personnes tuées, plusieurs autres blessées et des maisons incendiées par ces malfrats.
"Ces assaillants munis d'armes à feu et blanches sont arrivés vers 4h du matin en grand nombre. Ils ont réussi à déstabiliser les forces loyalistes qui étaient en position dans ce village, avant de commettre leur forfait. Le bilan provisoire est de 25 morts, plusieurs blessés et des maisons incendiées", a déclaré Innocent Madukadala, joint au téléphone par 7SUR7.CD.
Ce chef coutumier indique que les corps des victimes gisent au sol jusqu'à présent.
Il sied de noter que plusieurs attaques des miliciens CODECO sont enregistrées dans les differents villages du territoire de Djugu, depuis l'arrivée à Bunia d'une délégation des leaders d'anciens groupes armés de l'Ituri, envoyés par le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi pour sensibiliser les éléments de ladite milice, à déposer les armes.
Séraphin Banangana depuis Bunia