RDC:"La LUCHA et Filimbi n'ont jamais collaboré avec Georges Soros", (Floribert Anzuluni)

Publié mer 08/07/2020 - 14:01
7sur7

D'après le coordonnateur de Filimbi Floribert Anzuluni, les mouvements citoyens congolais principalement la LUCHA et Filimbi n'ont jamais collaboré avec Georges Soros encore moins bénéficié de ses fonds. 

Il explique que ces structures pro-démocratie n'ont nullement besoin d'un quelconque soutien international pour mener leurs actions dans le but de défendre les intérêts du pays et les valeurs républicaines. 

"Les mouvements citoyens principalement la LUCHA et Filimbi n'ont jamais collaboré avec George Soros... Nous voyons comment la population croupit dans la misère. Nous voyons comment certaines personnes détournent l'argent de l'État. Nous voyons comment de gens construisent des villas et immeubles après 3 mois des fonctions publiques donc pour ça, nous n'avons pas besoin de Soros ni d'une quelconque ressource internationale", a affirmé F. Anzuluni au cours d'une conférence de presse axée sur le dernier rapport publié par Global Witness et PPLAAF tenue ce mercredi 8 juillet 2020. 

À tous ceux qui les accusent d'oeuvrer en connivence avec Soros pour déstabiliser le pays, F. Anzuluni précise que l'homme d'affaires américain d'origine hongroise possède une plate-forme dénommée "OSISA" où est répertoriée toutes les organisations qui collaborent avec lui dans laquelle l'on ne retrouvera pas la LUCHA ni Filimbi. 

Merveil Molo