Kinshasa : Voici les itinéraires de la marche de LAMUKA "confirmée" pour le 13 juillet

Publié ven 10/07/2020 - 08:17
Photo droit tiers

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 10 juillet 2020, la coalition LAMUKA confirme la tenue de sa marche sur toute l'étendue du territoire national dans le respect des gestes barrières ce lundi 13 juillet contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les propositions de lois Minaku-Sakata. 

À cet effet, cette plate-forme de l'opposition dévoile les itinéraires de sa manifestation à Kinshasa. Ceux-ci se presentent comme suit :

1. Pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba inclus Makala, Mont-Ngafula, UNIKIN : Debonhomme - Shell à l'espanade Triomphal (en passant par Échangeur, St Raphaël, Sendwe, Pont-Gabi). 

2. Pour les communes de la Funa y ajoutant la commune de Ngaliema et Mont-Ngafula : Wenze ya Bayaka à l'espanade Triomphal (en passant par Assosa, Rond-point Kimpwanza - avenue des huileries - Enseignement). 

3. Pour les communes de Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-vubu et Kinshasa : Rond-point Huileries à l'espanade Triomphal (en passant Kabambare-Kasa-vubu. 

Par le biais du porte-parole du coordonnateur, Steve Kivwata qui a signé ce document, LAMUKA interdit tout acte de violence et de destruction des biens d'autrui. 

À titre symbolique, les manifestants sont appelés à se munir des sifflets pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le FCC lors des élections. 

Dans le même communiqué, cette coalition de l'opposition demande à chaque manifestant de porter son masque, de respecter la distanciation sociale et tous les autres gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19. 

Merveil Molo