Nord-Kivu : Le parti de Mbusa Nyamwisi appelle la population à marcher ce lundi pour s'opposer à l'entérinement de Malonda

Publié sam 11/07/2020 - 22:50
7sur7

Dans un communiqué signé ce samedi 11 juillet 2020, dans la ville de Beni dont une copie a été réservée à 7SUR7.CD, le Rassemblement Congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD/K-ML) sous fédération ville de Beni du leader Antipas Mbusa Nyamwisi, a appelé la population de la province du Nord-Kivu en général et Beni en particulier de marcher le lundi 13 juillet prochain .

Pour ce parti politique , il sera question de dire non à l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

"Nous appelons nos membres et toute la population de Beni et ses environs de venir massivement ce lundi. Nous devons nous retrouver à 8 heures au rond point ENERA  dans la commune Mulekera pour protester", peut-on lire dans ce communiqué signé par Evariste Muhindo Malyakwanza.

Cet appel intervient après Celui de Lamuka ville de Beni qui a appelé ses militants à manifester le lundi prochain contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête  de la CENI par l' assemblée nationale.

Bantou Kapanza Son depuis Beni