Sud-Kivu : L'armée arrête un homme avec 3 armes, 121 munitions et 3 grenades à Kamanyola

Publié sam 11/07/2020 - 15:54
7sur7

Un homme en possession de 3 armes AKA 47, 6 chargeurs pleins de 121 munitions, un pistolet et 3 grenades "type coréen" a été arrêté ce samedi 11 juillet 2020 par les militaires FARDC à Kamanyola au Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, l'un des porte-paroles de l'armée, cet homme qui revenait de Bukavu a été arrêté après la fouille du véhicule dans lequel il était à bord.

" Le monsieur répond au nom de Mandela Mukisa Kimbumbu, originaire du territoire d'Uvira. Il a été arrêté à la barrière escarpements de Ngomo-Kamanyola. Il revenait de Bukavu et devrait se rendre à Luvungi dans la plaine de la Ruzizi. Le service spécialisé de l'armée a fouillé le véhicule dans lequel se trouvait cet homme et a découvert ces armes et munitions. Après interrogatoire, l'homme serait un repris de justice", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD

Le capitaine Dieudonné Kasereka précise que le vendredi dernier, deux autres garçons ont été surpris avec une arme et en train de tendre une embuscade contre les passagers à Luvungi dans le territoire d'Uvira.

Il sied de rappeler que des cas de vol et Kidnapping sont toujours signalés dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu