Haut-Katanga : Un militant de l'UDPS qui a pris part à la marche anti-Malonda retrouvé mort dans la rivière Lubumbashi (Interfédéral)

Dimanche 12 juillet 2020 - 22:37
Image
7sur7

Un militant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été retrouvé mort ce dimanche 12 juillet 2020 dans la rivière Lubumbashi, au niveau du pont Tshondo. 

Contacté par 7SUR7.CD, l'interfédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) section Lubumbashi, Bruno Tashibangu a affirmé qu'il s'agit d'un militant de l'UDPS qui avait pris part aux récentes manifestations anti-Malonda. 

"Il s'appelle Dodo Tumba, un militant fervent de l'UDPS qui avait pris part aux manifestations anti-Malondo à Lubumbashi. C'est une perte pour nous", s'est indigné Bruno Tshibangu. 

Bruno Tshibangu affirme en outre qu'avec la découverte de ce corps sans vie, le total de morts est porté à 2 plus 4 disparus dont les recherches se poursuivent. 

Pour rappel, le 9 juillet dernier les militants de l'UDPS étaient dans la rue pour contester la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). 

Marcelo Mfumu depuis Lubumbashi