Sud-Ubangi : Le gouverneur Mabenze suspend le trafic routier Gemena-Bobito-Bozene  pour une durée de 10 jours à cause des travaux

Mercredi 15 juillet 2020 - 14:00
Image
7sur7

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a annoncé, dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi, que le trafic routier dans l'axe Gemena-Bobito-Bozene est suspendu pour une durée de 10 jours à dater de ce 15 juillet 2020.

Cette décision du gouvernement provincial du Sud-Ubangi est consécutive aux travaux de réhabilitation de cet axe routier par l'entreprise "UNOPS" qui va mettre des buses pour rendre ce tronçon très praticable.

Moni Ilunga, président des transporteurs routiers du Sud-Ubangi, appelle tous les propriétaires des véhicules qui ont l'habitude de fréquenter ce tronçon à respecter cette décision de l'autorité provinciale.

« Pour se rendre à Bozene, chef-lieu du secteur de la Lua, les transporteurs doivent passer par Bwamanda en attendant que ces travaux touchent à leur fin », explique-t-il.

Il sied de noter que la réhabilitation de cette route de desserte agricole va permettre aux paysans de bien évacuer leurs produits vers Gemena, Chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena