La circulation des motos est interdite sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu de 22h00 à 6h00. Ceci pour faire face à la recrudescence de la criminalité dans la province.
Le ministre provincial en charge de l'intérieur et sécurité, Lwabandji Lwasingabo, annonce cette décision dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce jeudi 16 juillet 2020.
« Considérant la recrudescence de la criminalité urbaine et dans certaines agglomérations de la province du Sud-Kivu dont des sources concordantes font état d'une utilisation des engins motorisés sans plaques ni documents de bord, l'autorité provinciale a décidé dans un arrêté que la circulation des motos est interdite sur toute l'étendue de la province au delà de 22h00. La circulation ne reprend qu'à partir de 6h00 du matin », peut-on lire dans ce communiqué.
Le ministre provincial en charge de la sécurité renseigne que toute moto en circulation doit avoir tous les documents de bord.
Lwabandji Lwasingabo indique que les contrevenants seront obligés de payer une amende équivalente à 50.000 Francs Congolais.
Déogratias Cubaka, à Bukavu