RDC : Les USA se félicitent que le général John Numbi ne soit plus à son poste (Tibor Nagy)

Photo droit tiers

Les États-Unis d'Amérique ont salué ce vendredi 17 juillet 2020 le remplacement du général John Numbi au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo par le général Gabriel Amisi NKumba, nommé inspecteur général de l'armée congolaise.

Via Twitter, Tibor Nagy, secrétaire d'État adjoint américain aux affaires africaines, déclare que le pays de Donald Trump soutient l'engagement du président de la République Démocratique du Congo à professionnaliser l'armée. 

"Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l'engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l'homme et à professionnaliser les forces armées congolaises", a indiqué Tibor Nagy.

Pour rappel, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remplacé le général John Numbi par le général Gabriel Amisi Kumba aux fonctions d'inspecteur général des FARDC.

L'ordonnance portant nomination de l'ex-président de V. Club a été lue ce vendredi sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole adjointe du président Tshisekedi, Tina Salama.

Jephté Kitsita