Kinshasa : Gecoco Mulumba invité au parquet général près la Cour d'appel de Matete

Photo droit tiers

Gérard Mulumba alias Gecoco, député provincial de la ville de Kinshasa est invité à se présenter au parquet général près la Cour d'appel de Matete, le mardi 21 juillet 2020, pour une communication qui le concerne.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche, Gecoco Mulumba dit être invité par le parquet général, pour une plainte déposée contre lui par Mukonzo Motusa concernant l'affaire du site Ngwele au quartier Kingabwa.

"L'invitation, je l'ai reçue aujourd'hui, c'est le dossier Mukonzo, c'est un monsieur qui a toujours dérangé la population à Kingabwa dans le site agricole qui appartient à l'État, qu'on appelle normalement site Ngwele. Ce monsieur a eu encore le courage de me porter plainte pour la même affaire. Donc le dossier est au niveau du parquet général de Matete", a dit Gecoco Mulumba.

Toutefois, l'élu de la commune de Limete promet de se présenter au parquet avec la population de Kingabwa pour mettre fin à l'affaire de Mukonzo.

"Je vais me présenter mardi là-bas, mais je n'irai pas seul. J'irai avec la population de Kingabwa pour qu'on arrête avec cette histoire de Mukonzo parce que trop c'est trop maintenant", prévient-il.

Il sied de signaler que le site Ngwele communément appelé Mukonzo est au coeur d'un conflit foncier opposant l'État congolais à monsieur Mukonza. Actuellement, cette concession est occupée par les femmes maraîchères. Cependant, Mukonzo Motusa réclame son appartenance.

Par ailleurs, Gecoco Mulumba s'est opposé à cela, car d'après lui, le terrain appartient à l'État congolais et non à un individu. 

Roberto Tshahe