
La jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), section Lubumbashi a finalement décidé de reporter à une date ultérieure sa marche pour soutenir les institutions de la République.
Initialement prévue ce jeudi 23 juillet 2020, cette marche n'a pas eu lieu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
L'annonce a été faite à la presse la veille par Pcatrick Nyembo Songe, président de la jeunesse du FCC section Haut-Katanga.
A l'en croire, c'est sur demande des autorités tant civiles que militaires de la province du Haut-Katanga que ladite marche a été reportée.
"Nous sommes derrière cette marche qui devrait d'ailleurs être organisée ici ( dans le Haut-Katanga, Ndlr) mais nous avons reçu les appels de la part des autorités provinciales, nous demandant de sursoir cette marche compte tenu du contexte actuel, c'est pourquoi on s'est plié aux autorités".
Par ailleurs, le porte-parole du FCC section Lubumbashi a lancé un appel au calme après une grande mobilisation.
Dans un même temps, il a promis d'organiser une marche incessamment pour soutenir les institutions de la République.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi