Kinshasa : L'affaire Mukuna pourrait être envoyée au TGI/Gombe (JC Katende)

Vendredi 24 juillet 2020 - 15:14
Image
7sur7

L'affaire opposant l'évêque Pascal Mukuna au ministère public pourrait être envoyée au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe où siège le juge-président Pierrot Bakenge qui a rendu le verdict du procès 100 jours branche  Kamerhe et consorts. 

Cependant, la décision de la Cour d'appel va intervenir la semaine prochaine, a déclaré Jean-Claude Katende deuxième personnalité de l'éveil patriotique dans une interview accordée ce vendredi 24 juillet 2020 à 7SUR7.CD.

"Ce sont des bruits qui courent partout. Nous attendons la décision de la Cour d'appel qui va intervenir la semaine prochaine. Ce qui est vrai l'affaire pourrait être envoyée au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, c'est pourquoi les gens font les liens. Mais la Cour d'appel va décider sur le tribunal devant lequel l'affaire sera appelée", 
a-t-il expliqué.

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/ Kalamu était dessaisi de cette affaire sur demande de la partie défenderesse.

Le 17 juin dernier, l’affaire
opposant Mukuna au ministère public était prise en délibérée. "Sans justification", le juge Kibonge, président du TGI Kalamu avait décidé de réouvrir les débats.

Alors que deux juges siégeant dans l'affaire viol sur Mamie Tshibola s'étaient prononcés, lors des délibérations, pour l'acquittement de l'évêque Pascal Mukuna.

Pour rappel, le ministère public avait requis 20 ans pour viol, 2 ans pour menace, 2 mois et une amende de 1500.000 FC pour détention des documents. 

Ange Makadi