Butembo: Le directeur de l'EPST Nord-Kivu 2 mobilise pour la reprise des cours prévue le 3 août

Lundi 27 juillet 2020 - 21:33
Image
7sur7

Le directeur de la province éducationnelle  Nord-Kivu 2 a, lors d'un point de presse tenu ce lundi 27 juillet 2020, à Butembo, réaffirmé la reprise des cours prévue le 3 août prochain. Une reprise qui cible uniquement les élèves finalistes du primaire et du secondaire en date du 03 août prochain.

Adaku Dawa Yose a également insisté sur le respect strict des mesures barrières contre le coronavirus dès la reprise des cours.

« On sera obligé de scinder les salles de classe en deux. Nous avons dit, un enfant par banc. Ça fera deux salles de classe.... Qu'elles soient les écoles privées, il y a l'arrêté du gouverneur qui a fixé les frais scolaires au début de l'année. Donc, cette année, il n'y a pas de répartition. Tout l'argent est resté au niveau de l'école. Alors, le ministre d'État et ministre de l'éducation a demandé à ce que ces écoles puissent puiser ces frais de fonctionnement pour l'achat des cache-nez », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD, le directeur de l'EPST Nord-Kivu 2.

Il sied de rappeler par ailleurs que les cours sont suspendus sur l'ensemble du territoire national depuis mars dernier. Ce, pour prévenir contre la propagation de pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Joël Kaseso, à Butembo