RDC-Remise et reprise à l’inspectorat général des FARDC : Le général Amisi, remplaçant de J. Numbi, prône la conscience et la discipline  

Photo droit tiers

Lors de son installation officielle ce lundi 27 juillet 2020, le général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, nouveau Inspecteur général des Forces armées, a insisté sur la prise de conscience, la discipline et l'amour du prochain pour la réussite de sa mission. Il a auparavant remercié le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour la confiance placée en lui.

Le nouvel inspecteur a ensuite appelé ses frères d’armes à plus de conscience et de discipline.

« C'est question d'être conscients et de travailler. Si nous nous mettons ensemble, nous allons faire quelque chose d’utile. Je demande la conscience, la discipline et l'amour du prochain », a-t-il affirmé. 

Avant sa nomination le 17 juillet dernier par le chef de l'État, A. Kumba, sous sanctions américaines depuis 2016, était chef d’état-major général adjoint chargé des opérations et renseignements. Il a remplacé John Numbi, lui aussi blacklisté par les États-Unis. 
Numbi n’était pas présent. Il a été représenté par le lieutenant-général Pacifique Masunzu, charges des opérations et des renseignements à l’inspectorat général des FARDC.
Mis à l’écart par le président Félix Tshisekedi. 
John Numbi avait attribué cette disgrâce à des jaloux dans l’entourage du chef de l’Etat.
Le général Amisi a aussi été promu général d’armée 4 étoiles. Une distinction qu’il partage avec John Numbi et le chef d’état-major général Mbala.

Merveil Molo