Beni/Meurtre du prestataire de soins, Djeff: les infirmiers menacent de décréter une grève sèche dans 48heures si rien n'est fait (Mémo)

Mardi 28 juillet 2020 - 16:00
Image
7sur7

Sit-in des infirmiers de la zone de santé de Beni ville, ce mardi 28 juillet 2020, à la mairie dans la commune Beu, province du Nord-Kivu.

Ces infirmiers étaient allés déposer le mémorandum contenant leurs réclamations sur la suite du dossier du meurtre du médecin superviseur de la zone de santé Beni, Kambale Sivasima alias Djeff, assassiné la nuit du vendredi au samedi dernier dans son domicile par 3 bandits armés qui ont été arrêtés et les audiences pour leur jugement ont été ouvertes le même jour.

Dans leur mémorandum déposé auprès de l'autorité urbaine, Modeste Bakwanamaha, les infirmiers dénoncent le flou et des contradictions dans cette affaire. A les en croire, tous ceux qui sont cités comme collaborateurs ne sont pas arrêtés jusqu'à ce jour.

Cependant, ces infirmiers menacent de déclarer : "Beni sans hôpital" dans 48 heures s'il n'y a pas des solutions.

Ils recommandent par ailleurs, aux juges de présenter au public toutes les personnes citées par les prévenus et exigent la protection des prévenus et avocats.

Pour rappel, lors de la deuxième comparution lundi dernier, les 3 prévenus sont passés aux aveux et ont dit avoir reçu 5 000 dollars américains  pour exécuter ce prestataire des soins.

L'audience de ce mardi 28 juillet, a été renvoyée à une date ultérieure.

Bantou Kapanza Son depuis Beni