Sud-Kivu : La LUCHA dans la rue ce samedi à Bukavu pour dénoncer les massacres dans l'Est de la RDC

Publié ven 31/07/2020 - 20:31
7sur7

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) organise une marche pacifique ce samedi 01 août 2020, à Bukavu au Sud-Kivu.

Ceci pour dénoncer tous les massacres enregistrés dans l'Est de la RDC et surtout le cas récent de Kipupu dans le territoire de Mwenga le 16 juillet dernier.

Selon Grâce Maroy, militante de la LUCHA, à l'issue de cette marche, toutes les photos des personnes tuées et assassinées au Sud-Kivu seront exposées.

" Nous allons manifester avec des bougies pour exprimer notre compassion à toutes les victimes des tueries dans l'Est de la République Démocratique du Congo. A travers cette marche, nous voulons dire aussi aux autorités de rétablir la paix au pays et surtout au Sud-Kivu", a-t-elle déclaré.

Grâce Maroy appelle toute la population de Bukavu et les membres de partis politiques à se joindre à la LUCHA pour cette marche afin de dénoncer les massacres de Kipupu.

Elle appelle le peuple congolais à privilégier la cohabitation pacifique et la recherche de la paix.

Il sied de noter que cette marche partira du rond point carrefour en commune de Kadutu jusqu'au terrain de l'ISP/Bukavu en commune d'Ibanda où les photos des victimes des massacres seront exposées.

Déogratias Cubaka, à Bukavu