Lualaba : Le gouvernement provincial lance un avis de recherche pour traquer des bandits, auteurs de plusieurs forfaits à Kolwezi

Publié dim 02/08/2020 - 12:30
7sur7

A Kolwezi, dans le Lualaba, le gouvernement provincial a lancé, à travers le ministère en charge de l'intérieur un avis de recherche pour retrouver un groupe des malfrats fugitifs. 

Dans un message diffusé à la télévision, le ministre provincial en charge de l'intérieur, Déodat Kapenda wa Kapenda promet au nom du gouvernement une récompense à quiconque qui dénoncera ces bandits armées.  

Kabengele Kabenz qui a les services de sécurité à ses trousses, est le chef de fil d'un groupe des criminels ayant opéré dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier au quartier Latin, à Kolwezi. 

Le ministre de l'intérieur affirme avoir reçu l'ordre du gouverneur de province Richard Muyej Mangez Mans lors du dernier conseil de sécurité de pouvoir publier les photos de ces hors la loi en caval sur toutes les chaînes au Lualaba et dans le Haut-Katanga. 

Les services de sécurité avaient déjà mis la main sur une première vague des malfrats qui ont opéré dans la  même nuit du 18 au 19 juillet dernier au quartier cité ci-haut, à en croire Déodat Kapenda wa Kapenda. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi