Covid-19 : 6ème jour consécutif sans décès en RDC

Publié mer 05/08/2020 - 12:37
Photo droit tiers

La République Démocratique du Congo a enchaîné 6 jours consécutifs sans connaître le moindre cas de décès lié à la pandémie du coronavirus.

Dans son rapport du 4 août 2020, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 renseigne qu'aucun nouveau cas de décès n'a été enregistré.

À noter que le dernier cas de décès remonte au 29 juillet dernier. 2 nouveaux cas avaient été enregistrés en cette date. Depuis, le cumul de décès reste bloqué à 215 cas dont 214 confirmés et 1 probable.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi dernier, affirmé que des nouvelles connaissances qui permettront de vaincre la covid-19 « très prochainement » ont été acquises au cours des derniers mois.

« Au début, il y a eu un peu de tâtonnements mais maintenant nous avons de plus en plus d'expériences et ça va marcher. Comme nous avons vaincu Ebola, alors que c'était beaucoup plus compliqué, alors la Covid-19 sera également vaincue très prochainement », a-t-il déclaré.

Jephté Kitsita