Kinshasa : « L’UNC est là pour réclamer tout simplement la libération de son président national », (Aimé Boji Sagaré SG)

Image
7sur7

Aimé Boji Sagaré, secrétaire général a.i de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD devant le siège du secrétariat interfédéral du parti avant le début de la marche pacifique, déclaré qu’ils vont manifester pour réclamer tout simplement la libération de Vital Kamerhe.

« Nous allons marcher pacifiquement aujourd'hui, pour réclamer la libération de notre président national honorable Vital Kamerhe, mais aussi l'état de droit que nous voulons tous. Donc il n'y a pas d'entêtement, nous avons respecté la loi et nous allons marcher Aujourd'hui. Vous avez vu qu'on a déployé la police (...) l'UNC est là pour dire qu'il réclame tout simplement la libération de son président national, à la suite du dossier inique que le ministère public n'a pas pu démontré que notre président était coupable », a-t-il dit.

Signalons que la marche n'a pas encore commencé , les dirigeants du Parti sont en pourparlers avec le responsable de la police dépêchée surplace.

Roberto Tshahe