Goma : Reprise des cours effective dans le respect des mesures barrières

Publié lun 10/08/2020 - 20:11
7sur7

Les cours ont effectivement repris dans les écoles, universités et instituts supérieurs dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 10 août 2020, comme annoncé par les autorités après près de 5 mois d’arrêt causé par la pandémie du coronavirus.

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu s’est mobilisé pour se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours et cela dans le strict respect des mesures d’hygiène. Tous les établissements ont été obligés à placer des dispositifs de lavage des mains devant chaque salle de classe, le port obligatoire et correct du masque pour les écoliers, élèves, étudiants ainsi que les enseignants.

« Au nom de l’unité du gouvernement provincial, nous sommes obligés de nous compléter dans tous les secteurs. Et dans le cadre de la reprise des cours le conseil des ministres a décidé que tous les membres de l’exécutif provincial devraient se mobiliser aujourd’hui pour se rassurer que nos enfants qui sont l’avenir de demain sont bien protégés », a déclaré David Kamuha, ministre provincial des Mines et Finances au micro de 7SUR7.CD.

Pour appuyer le respect des mesures barrières, les membres de la Fondation Carly Nzanzu Kasivita (gouverneur de province, ndlr), ont procédé à la distribution d’un lot de 5.OOO masques dans différents établissements scolaires.

« La Fondation Carly Nzanzu Kasivita a souhaité sensibiliser les élèves des classes terminales, sur l’existence de la pandémie de la covid-19. Ils doivent savoir que c’est une réalité et doivent bien porter leurs masques », a déclaré Flavier Kakule, coordonnateur de cette structure.

Glody Murhabazi, à Goma