À l'UNIKIN, Félix Tshisekedi rassure les étudiants : "Vous avez en moi un interlocuteur attentif, je connais vos soucis"

Publié lun 10/08/2020 - 16:15
7sur7

Le président de la République  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé directement aux étudiants de l'Université de Kinshasa ce lundi 10 août 2020, à l'occasion de la relance progressive  de l'année académique 2019-2020.

Le chef de l'État a rassuré les étudiants quant à sa détermination à améliorer leurs conditions d'etudes.

"Vous avez en moi un interlocuteur attentif...Je connais vos soucis et vos problèmes. Je ferai en sorte qu'ils soient résolus... Gardons un contact permanent, comptez sur moi...", a déclaré le chef de l'État. 

Il a promis aux étudiants que tout ira de mieux en mieux, désormais au niveau de l'enseignement supérieur et universitaire.

"Le président est d'abord le premier serviteur de son pays... N'hésitez pas à dire tout haut vos problèmes. Je suis avec vous et je ne vous abandonnerai pas", a-t-il indiqué.

Félix Tshisekedi a saisi ce moment pour dire son regret de voir les jeunes congolais rêver de partir toujours à l'étranger pour gagner leur vie.

"Nous sommes capables de garder nos jeunes ici, les transformer et les accompagner pour une vie professionnelle optimale", a-t-il déclaré. 

Le président Félix-Antoine Tshisekedi était principalement à l'UNIKIN pour relancer l'année académique 2019-2020.

Avant de visiter les auditoires des cours où il a officiellement relancé, de manière progressive ladite année académique, Félix Tshisekedi a visité les homes des étudiants actuellement en réhabilitation.

Il a instruit les agents trouvés sur place d'accélérer les travaux et promis d'équiper ces résidences estudiantines au terme de cette réhabilitation.

Orly-Darel Ngiambukulu