Kinshasa : Gentiny Ngobila réconforte la famille des jumeaux brûlés vifs au Kongo Central et appelle les Congolais à la culture de la paix  

Jeudi 20 août 2020 - 06:48
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réconforté le mercredi 19 août 2020 à Kinkole, la famille des jumeaux brûlés vifs à Kinzaumvuete dans la province du Kongo Central. 

Sur place, le premier citoyen de la ville a échangé à huis clos pendant près d'une heure avec les parents des jumeaux victimes. 

Un groupe de jumeaux venus aussi réconforter la famille éprouvée, a sollicité de l'autorité urbaine son implication dans ce dossier pour que justice soit faite. 

Photos droits tiers

À en croire le service de presse de la ville, le gouverneur Ngobila a rassuré avoir chargé son ministre des affaires sociales et personnes vulnérables, Laetitia Bena Kabamba, de suivre de près ce dossier avec la famille. 

Le successeur d'André Kimbuta a, en outre, laissé une enveloppe aux parents des jumeaux en guise de soutien. 

Selon la même source, Gentiny Ngobila a condamné cet acte "inadmissible" perpétré par des Congolais habitant la province du Kongo Central. Dans la foulée, l'autorité urbaine a invité les Kinois en particulier et les Congolais en général, à la culture de la paix et de l'amour du prochain. 

Photo droits tiers

Selon Gentiny Ngobila, Kinshasa Bopeto c'est aussi le changement des mauvaises mentalités. 

"Si on décide de vivre dans la ligne droite de la philosophie de Kinshasa Bopeto, on n'arrivera pas à de tels actes", a fait savoir le gouverneur de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, près de 20 personnes impliquées dans l'assassinat de ces deux jumeaux sont déjà aux arrêts et conduites à Matadi pour répondre de leurs actes devant la justice.

Jephté Kitsita