Absence de JP Bemba à l'aéroport de N'djili : "Que les gens ne pensent pas qu'au niveau de LAMUKA il y a désunion. Ils sont unis, c'est ça la volonté du peuple", (L. Bonganga)

Samedi 22 août 2020 - 14:52
Image
7SUR7

Interrogé par 7SUR7.CD ce samedi 22 août 2020 sur l'absence du président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) à l'aéroport international de N'djili à l'occasion du retour à Kinshasa de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a fait savoir que la présence de Jean-Pierre Bemba n'était pas à l'ordre du jour.

Cependant, cet ancien membre du gouvernement Tshibala rassure que les 4 leaders de la coalition LAMUKA restent unis et solidaires car, dit-il, telle est la volonté du peuple Congolais.

"Ce n'était pas l'occasion pour Jean-Pierre Bemba de venir à l'aéroport. Nous nous sommes là, nous sommes venus pour accueillir les deux leaders. La fois passée Jean-Pierre Bemba a marché seul, aujourd'hui deux leaders sont arrivés. Il ne faut pas que les gens pensent qu'au niveau de LAMUKA il y a désunion. Non, ils sont unis, et c'est ça la volonté du peuple. Il veut qu'on reste toujours soudé. Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Adolphe Muzito sont soudés et nous sommes derrière eux", a déclaré Lisanga Bonganga.

S'agissant de la nouvelle structure qu'il a lancée dénommée "Dynamique pour la sortie de crise", l'ancien ministre des relations avec le Parlement rassure que Martin Fayulu et Adolphe sont auussi concernés.

"Non seulement qu'ils sont d'accord mais ils sont concernés parce que c'est la Dynamique du peuple. C'est la Dynamique avec le plan de sortie de crise de LAMUKA. Donc ils ne peuvent qu'être d'accord", a martelé Lisanga Bonganga.

Il sied de rappeler par ailleurs que Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient fait le déplacement de l'aéroport international de N'djili pour accueillir Jean-Pierre Bemba lors de retour en RDC via Kinshasa le 23 juin 2019.

Jephté Kitsita

Étiquettes