Muzito : "On avait dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila n'allait pas marcher, est-ce que ça marche?", "Non", répond la foule 

Samedi 22 août 2020 - 18:06
Image
7SUR7

Lors du meeting tenu ce samedi 22 août 2020 à la Place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili à Kinshasa, le coordonnateur de LAMUKA a fustigé "le deal" signé selon lui entre le chef de l'État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.

"On leur avait dit que le deal entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n'allait pas marcher. Est-ce que ça marche ?", a demandé Adolphe Muzito, avant que les militants ne répondent pas la négativité.

L'ancien premier ministre de la RDC a également rappelé que LAMUKA avait prévenu que la coalition FCC-CACH ne marchera pas non plus.

Dans la foulée, Adolphe Muzito a accusé le président de la République Démocratique du Congo de n'avoir pas honoré sa promesse de donner de l'emploi à 20 millions de Congolais.

"Félix Tshisekedi avait dit qu'il sortira 20 millions de Congolais dans le chômage, est-ce qu'il a l'a fait. Non", a-t-il martelé.

Par ailleurs, Adolphe Muzito a insisté sur le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu pour mettre fin à la crise de légitimité du pouvoir au Congo-Kinshasa.

Jephté Kitsita

Étiquettes