Adolphe Muzito

Tshikapa : Le parti Nouvel Élan de Muzito a marché pour exiger une rupture diplomatique entre la RDC et le Rwanda

Plusieurs cadres et militants du parti politique Nouvel Élan d'Adolphe Muzito ont organisé une marche de colère à Tshikapa (Kasaï), le jeudi 02 juin 2022. L’objectif a été celui d’exiger une rupture diplomatique entre la République démocratique du Congo et celle du Rwanda et ainsi, soutenir l’armée congolaise au front dans l’Est du pays.

Propos de Dominique Munongo : "C'est la pauvreté qui dirige le peuple vers le Katanga" (Muzito)

Pour l'ancien premier ministre Adolphe Muzito, les propos de la députée nationale Dominique Munongo ne sont que l'expression des frustrations au sein de la  population dont la cause est la pauvreté.

Il l'a dit lors d'un point de presse du presidium de  LAMUKA tenu ce vendredi 8 avril 2022 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Fayulu et Muzito au SG de l'ONU : "Monsieur Tshisekedi a déjà entrepris plusieurs initiatives qui minent la crédibilité des élections de 2023"

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de l'ONU, António Guterres, le 23 février 2022, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tous deux membres du Présidium de la coalition LAMUKA, ont affirmé que la légitimité et le respect de la volonté du peuple sont des conditions préalables pour la paix, la sécurité et le développement durables. 

Muzito : "On avait dit que le deal entre Tshisekedi et Kabila n'allait pas marcher, est-ce que ça marche?", "Non", répond la foule 

Lors du meeting tenu ce samedi 22 août 2020 à la Place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili à Kinshasa, le coordonnateur de LAMUKA a fustigé "le deal" signé selon lui entre le chef de l'État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.

"On leur avait dit que le deal entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila n'allait pas marcher. Est-ce que ça marche ?", a demandé Adolphe Muzito, avant que les militants ne répondent pas la négativité.

Étiquettes