RDC : Les FARDC sont à la poursuite des ADF auteurs d’une attaque au village Musenga à Rwenzori

Samedi 22 août 2020 - 10:43
Image
7sur7

Le ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Aimé Ngoy Mukena, a, lors de la 44ème réunion hebdomadaire du conseil des ministres tenue le 21 août 2020, indiqué que la situation sécuritaire est généralement calme sur toute l’étendue du territoire national, en dépit des attaques, ça et là, des miliciens et autres groupes armés contre des civils et des positions des FARDC.

C’est le cas, selon le ministre, des groupes ADF à Beni, Maï-Maï- NDC/R aile Gilbert Bwira, des FDLR, CODECO et FPIC CHINI YA KILIMA.

En outre, Aimé Ngoy Mukena a souligné que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont à la poursuite des miliciens ADF auteurs d’une attaque au village MUSENGA, à Rwenzori.

Il a également fait savoir qu'une reddition massive des près de 334 combattants Maï-Maï NDC-R/ « Aile Gilbert BWIRA » avec armes et munitions, a été enregistrée. 

Au total, 487 combattants « rendus » sont regroupés à RUMANGABO. Cependant, le ministre de la Défense a signifié qu'il y a lieu de veiller à une meilleure prise en charge de ces combattants afin d’encourager la reddition.

Jephté Kitsita