Sud-Kivu : L'armée repousse une attaque rebelle contre ses positions dans la ville d'Uvira

Samedi 22 août 2020 - 17:17
Image
7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce samedi 22 août 2020, une attaque rebelle contre ses positions dans les collines surplombant la ville d'Uvira au Sud du Sud-Kivu

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, c'est sont les éléments du groupe armé Makanaki( différent du déserteur Makanika, ndlr) coalisé aux éléments étrangers FNL qui ont attaqué plusieurs positions de l'armée régulière et ont voulu déstabiliser la situation sécuritaire dans la ville d'Uvira.

" C'est depuis ce samedi matin que ces éléments ont attaqué nos positions. Nous avons repoussé l'ennemi et nous sommes maintenant en opération de ratissage. Pour le moment le bilan est difficile à établir, car nous sommes encore en poursuite de l'ennemi. Mais provisoirement côté forces loyalistes, nous avons 2 blessés", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Il appelle la population au calme car l'armée loyaliste contrôle déjà la situation.

Des sources de la société civile soulignent que les affrontements ont eu lieu dans le groupement de Kitundu sur les collines surplombant les quartiers Mulongwe et Kasenga dans la ville d'Uvira. Toutes les activités ont été paralysées et la circulation dans la ville perturbée depuis l'avant midi de ce samedi mais aussi des coups de balles  sont toujours entendus. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu