Lomami : 3 policiers et 2 militaires condamnés par la justice à Luputa

Dimanche 30 août 2020 - 12:09
Image
7SUR7

Le tribunal militaire garnison de Mwene-ditu dans la province de Lomami, siégeant en foraine le samedi 29 août 2020 à Luputa chef-lieu du territoire de Luilu, a prononcé son jugement sur plusieurs causes.

Le tribunal a condamné les policiers Mutala Mubenga, originaire du territoire de Ngandajika a 12 mois de prison ferme pour violation de consignes plus amende correctionnelle de 250.000 francs congolais et Muya Kazadi à 8 mois de prison ferme plus une amende de 350.000 francs congolais pour outrage à son supérieur.

Le policier Jean Tshibambe Kasongo a été condamné à 12 mois de prison ferme pour des menaces avec l'intention de vouloir incendié le véhicule de la Raw Bank lors de la paie des policiers au territoire de Luilu avec une amende de 350.000 francs congolais.

Par ailleurs, les militaires Kyando Mukala et Pensha Pensha ont été condamnés respectivement pour violation de consignes à 2 ans de prison ferme avec une amende de 300.000 francs congolais et pour coups et blessures volontaires à 12 mois de prison ferme.

Il sied de signaler que le tribunal militaire de garnison de Mwene-ditu est annoncé pour ce lundi 31 août au territoire de Ngandajika pour rendre le jugement des autres dossiers.

Socrate Tshimanga, à Lomami

Étiquettes