Rencontre Tshisekedi et députés nationaux de Kinshasa : L'ECIDé de Fayulu attend les explications de Blaise Monizi sur sa présence

Lundi 31 août 2020 - 12:08
Image
7sur7

Selon une source proche de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Blaise Ditu Monizi est le seul député élu sous l'étiquette de la dynamique de l'opposition et dont l'ECIDé fait partie, a avoir participé à la rencontre du samedi 29 août 2020 entre le président de la République Félix Tshisekedi et les députés nationaux de Kinshasa.

Ainsi, au niveau de ce parti on tient à avoir une explication autour de cette présence alors que la quasi-totalité des élus issus de cette plateforme  avait brillé par leur absence.

Au regard du contexte politique actuelle, la présence de cet élu de la Tshangu est perçue déjà par certains comme une trahison au combat que mène le président de son parti Martin Fayulu, renchérit la même source.

Pour rappel, parmi les députés nationaux présents à cette rencontre figuraient entre autres Daniel Mbau, Jean-Jacques Mamba, Patrick Muyaya.

Et parmi les absents, on peut citer notamment Jean-Marc Kabund, actuel président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Christelle Vuanga ou encore Eliezer Ntambwe.

Alphonse Muderhwa