RDC : 18 nouveaux avocats prêtent serment au Barreau du Kwilu

Publié ven 11/09/2020 - 17:41
7sur7

18 nouveaux avocats ont prêté serment au Bareau près la cour d'Appel du Kwilu, le jeudi 10 septembre 2020. Ils ont été admis à l'ordre du barreau en qualité d'avocats stagiaires. Ce, au cours d'une audience solennelle organisée à Bandundu.

"Je jure de respecter la constitution, d'obéir à la loi, d'exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humilité, de n'est rien dire contre la loi, mœurs et cours et tribunaux... ", ont-ils déclaré.

Outre ces nouveaux avocats admis à l'ordre, 13 anciens défenseurs judiciaires ont également prêté serment et 38 avocats ont renouvelé après l'achèvement de leur 2 ans de stage professionnel comme l'oblige la loi régissant cette profession.

Entre-temps, le bâtonnier de l'ordre, Benoît Epota, a rappelé ces impétrants à la conscience professionnelle.

"Soyez de modèle. Prônez le respect et l'humilité dans l'apprentissage aux côtés de aînés de la profession. Actualiser vos connaissances par des recherches approfondies car à la moindre distraction, vous êtes perdus. Soyez de bons avocats et non des avocats du diable", a-t-il insisté.

Soulignons par ailleurs que Bodouin Kipaka, premier président de la cour d'appel du Kwilu n'a formulé qu'une recommandation aux impétrants et avocats en situation de renouvellement, celle "de respecter ce serment fait en public".

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu