Lualaba : Le FCC encourage la coalition à prendre des "dispositions conséquentes pour la bonne préparation des élections de 2023"

Publié mer 16/09/2020 - 10:56
7sur7

Le Front Commun pour le Congo (FCC), section Lualaba est revenu, le mardi 15 septembre 2020, sur plusieurs  

questions d'actualité qui défraient la chronique en RDC, dont les élections de 2023. 

Dans une déclaration rendue publique, dans le chef-lieu de Kolwezi, cette plateforme politique a invité la coalition FCC-CACH à tout mettre en place pour une bonne préparation des élections de 2023. 

"Nous encourageons la coalition FCC-CACH à prendre des dispositions conséquentes pour la bonne préparation des élections en 2023, dont le report ne sera pas toléré", peut-on lire dans ce document.  

Par ailleurs, cette famille politique, qui a salué la participation de Joseph Kabila à l'ouverture de la session parlementaire, s'est insurgée contre  ce qu'elle qualifie "de tentative" en gestation de procéder aux nominations dans la territoriale, sans tenir compte des accords FCC-CACH. 

Pour rappel, lors de la conférence des présidents du FCC qui s'est tenue, le mercredi 9 septembre dernier, à Kinshasa, les participants avaient réagi aux rumeurs faisant état des nominations imminentes des cadres territoriaux par le ministère de l'intérieur. 

A cet effet, les membres du FCC qui avaient pris part à ces assises, avaient exigé que les nominations dans la territoriale bénéficient "de larges consultations" au sein de la coalition. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi