RDC : Le gouvernement adopte la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice  2021

Publié sam 19/09/2020 - 10:16
7SUR7

D'après le compte-rendu de la 49ème réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi 19 septembre 2020, le gouvernement a validé la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021 qui a été présentée par le vice-premier ministre du budget Jean-Baudouin Mayo. 

À cet effet, le Conseil des ministres a chargé le VPM du budget de la traduire en projet de Loi de finances, à présenter dans le meilleur délai au Parlement conformément aux exigences constitutionnelles.

"Le vice-premier ministre, ministre du budget a présenté au Conseil des ministres la préfiguration de l’avant-projet de Loi de finances de l’exercice 2021 élaboré dans un contexte post-Covid et dans lequel le gouvernement doit proposer des réponses susceptibles de relever l’économie en vue de soutenir la croissance et améliorer la résilience sociale et économique face à d’éventuels chocs endogènes et exogènes", renseigne le compte-rendu du Conseil des ministres fait par le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele. 

Les parlementaires ont repris le chemin de l'hémicycle depuis le 15 septembre dernier. C'est au cours de cette session dite "budgétaire" qu'ils vont voter la loi des finances de l'exercice 2021. 

Il sied de rappeler que le budget de l'exercice précédent voté dans les deux chambres du parlement était fixé à 11 milliards $. 

Merveil Molo

Étiquettes