RDC : Le développement du Tourisme au cœur des échanges entre le ministre Yves Bunkulu et le directeur de la Fondation Zoo d'Anvers

Publié mar 22/09/2020 - 08:24
7SUR7

Le ministre du Tourisme de la République Démocratique du Congo, Yves Bunkulu, a échangé  le jeudi 17 septembre 2020 à Kinshasa avec le directeur de la fondation Zoo d'Anvers, Jeff du  Pain. 

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du développement du Tourisme, notamment la préservation des espèces telles que les Bonobos dans la forêt, précisément dans la réserve des Faunes de la Lomako Yokokala dans la province de la Tshuapa. 

À en croire la presse du ministère du Tourisme, les deux hommes ont aussi tablé sur les progrès réalisés pendant la période du confinement dû à la Covid-19 et des efforts à fournir pour la suite.

"La réserve de la Faune de Lomako Yokokala abrite une population très importante des Bonobos, les éléphants etc... Ça fait déjà 2 ans que la fondation Zoo d'Anvers et l'ONG Juristravel ont travaillé sur le comportement des Bonobos dans la forêt dès que les touristes arrivent et que les Bonobos puissent s'habituer à la présence de l'homme. Les touristes à leur tour,  devront voir les Bonobos dans les bonnes conditions dans leurs milieux naturels de vie", a dit Jeff du Pain.

D'après ce dernier, ce travail est fait en collaboration avec les communautés locales  propriétaires traditionnelles de la forêt,  afin de favoriser un meilleur avenir pour la  forêt de Bonobos et leurs communautés humaines.

D'après la presse du ministère cité ci-haut, dorénavant la Fondation Zoo d'Anvers travaillera en synergie avec le ministre du Tourisme et l'ICCN pour organiser la reprise des activités  touristiques.

Jephté Kitsita

Étiquettes