RDC : "L'ADFC-A, nous sommes membres de la majorité parlementaire et nous soutenons le président Tshisekedi", (Bahati) 

Samedi 26 septembre 2020 - 18:29
Image
7SUR7

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a, lors de la matinée politique organisée ce samedi à la Foire internationale de Kinshasa, affirmé que son regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC-A) soutient le président de la République, Félix Tshisekedi. 

"Nous ; AFDC-A, nous sommes membres de la majorité parlementaire c'est-à-dire nous sommes près des regroupements politiques qui constituent la majorité parlementaire, nous soutenons le président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous soutenons le gouvernement de la République", a-t-il déclaré. 

Par la même occasion, l'autorité morale de l'AFDC-A a insisté sur les réformes électorales comme préalables à la désignation de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). 

Il a, à cet effet, suggéré que le nombre de membres de la centrale électorale y compris son président, soit majoré à 26 afin de garantir la représentativité de toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo.

À l'en croire, la désignation de ces membres qui doivent exclusivement de la société civile, doit tenir compte des critères notamment genre et jeunesse. "Plus des politiciens à la CENI, c'est-ce qui crée le désordre", a-t-il laissé entendre. 

Il sied de signaler que lors de la même matinée politique, de nouveaux secrétaires fédéraux nommés ont été présentés aux militants et cadres de l'AFDC-A. Il s'agit entre autres du député national Léon Nembalemba dit Papa Molière et du jeune Mike Mosisi. 

Prince Mayiro

Étiquettes