Maniema : 2 personnes tuées par des hommes armés à Salamabila

Dimanche 27 septembre 2020 - 13:13
Image
Photo : Droit tiers

Deux corps sans vie ont été découverts dans la commune rurale de Salamabila la soirée de vendredi 25 septembre par des habitants de cette cité minière.

Ces victimes étaient abattues par balles selon le chef de cette entité territoriale décentralisée, Mugalu Malufu qui a livré l'information à 7SUR7.CD ce dimanche.

Par ailleurs, le Bourgmestre Mugalu Malufu se dit choqué par cette tuerie dans une entité « sans guerre ».

« Ces deux jeunes gens qui sont victimes aujourd'hui, ont été tués sous une pluie de coup de balles tirés par des hommes inconnus sans aucune raison. Et ce n'est pas le premier cas, il y a plusieurs autres cas de tuerie dont les responsables demeurent inconnus », a regretté Mugalu Malafu, Bourgmestre de Salamabila.

Il sied de preciser que la commune rurale de Salamabila, située à plus de 300 km de la ville de Kindu, au sud Maniema, territoire de Kabambare, est devenue l'épicentre des violences depuis l'apparition des groupes armés qui disent « défendre l'intérêt de la population locale face à l'exploitation industrielle de l'or par la société Namoya Mining ».

Pour rappel, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC et les Maï-Maï Malaïka du Général autoproclamé Sheikh Hassan Mitendi cohabitaient dans la même cité et se regardaient comme des chiens de faïence, d'après la même source.

Morisho Tambwe, à Kindu