Psychose pendant toute la journée de ce samedi 03 octobre 2020, au sein de la population de la localité de Bakila-Bakiku dans le groupement de Batangi-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon Kinos Katuo, président de la société civile locale, cette situation se produit après la nouvelle incursion des rebelles ADF dans cette agglomération où 7 civils ont été tués et deux autres blessés.
La même source indique à 7SUR7.CD que les habitants de cette localité ont fui ce lieu et certains se sont dirigés dans des endroits sécurisés.
« Je vous informe que nous sommes maintenant dans l'inquiétude. La population vide depuis le matin de ce samedi Mamove et ses environs. C'est une Pyschose qui règne maintenant ici. Les uns se dirigent à Oicha chef-lieu du territoire et les autres prennent la direction de la province de l'Ituri », a-t-il précisé.
Ce cadre de la société civile ajoute que les forces de l'ordre sont en train de poursuivre les ennemis qui continuent d'endeuiller la population de ce coin.
Contactée par 7SUR7.CD, Rosette Kavula, administratrice adjointe du territoire en charge des finances a rassuré que la situation est sous contrôle des forces armées de la RDC.
« Que la population reste tranquille. Nous suivons la situation de près avec nos militaires, la menace rebelle s'éloigne déjà du milieu attaqué », a-t-elle dit.
Il sied de noter que, pour décrier la persistance des massacres dans cette région 6 ans après, le groupe de pression Véranda Mutsanga est descendu dans la rue ce même samedi pour appeler les autorités à prendre la question des tueries à Beni en main.
Bantou Kapanza Son depuis Beni