Sept (7) civils ont été tués à Mamove, village situé à plus ou moins 30 Kilomètres d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu par des rebelles de l'ADF qui ont fait incursion dans cette partie du pays le vendredi 02 octobre dernier dans la soirée.
L'information est livrée à 7SUR7.CD par la société civile locale qui affirme que le situation reste tendue ce samedi matin dans la région.
« Ce matin nous sommes dans une désolation totale. L'ennemi a dévié la position des éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ndlr) et s'est retrouvé près de l'église catholique. Ici il a exécuté 7 civils dont 4 hommes, 2 femmes et 1 enfant », a déclaré Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove dans la localité Bakila-Bakaiko au groupement Batangi-Mbau.
La même source indique que 2 autres personnes ont été blessées par armes blanches puis conduites dans une structure sanitaires pour y être soignées.
L'information est confirmée par l'administrateur du territoire de Beni.
« Je confirme cette information. Des civils ont été tués à Mamove. Nos équipes de sécurité sont déjà sur place afin de restaurer l'autorité de l'État. pour le moment il est difficile de dresser le bilan définitif car la région connait le problème de la connexion », a dit à 7SUR7.CD, Dont Kibwana.
Peu avant cette incursion , 2 autres corps de civils sans têtes ont été découverts le vendredi dernier à Katimadoko dans le groupement précité.
Bantou Kapanza Son depuis Beni