Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont neutralisé 5 miliciens FPIC (Force Patriotique et Integrationiste du Congo) le samedi 03 octobre 2020 à Kunda, une localité de la chefferie des Babelebe en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri qui nous rapporte cette Nouvelle, indique que cette perte a été infligée à l'ennemi lors des échanges des tirs avec les forces loyalistes, après une tentative d'attaque d'une position militaire.
"Les FARDC continuent à traquer tous les groupes armés encore hostiles au processus de paix, initié par le chef d l'État congolais Félix Tshisekedi. Le samedi dernier, nos militaires ont déjoué une attaque des éléments FPIC. Cette attaque s'est soldée sur un échec cuisant dans le camps de ces miliciens, 5 ont été neutralisés et une arme du type AK-47 récupérée", a-t-il déclaré dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
Les miliciens FPIC plus connus sous le nom de la milice "Tchini ya Kilima" sont à la base de l'insécurité en territoire d'Irumu depuis le mois d'août 2019.
Séraphin Banangana depuis Bunia