RDC : Tshisekedi promet d'ordonner la suspension de l'installation de la commune rurale de Minembwe (Députés)

Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo a promis d'ordonner la suspension de l'instauration de Minembwe en commune rurale, dans la province du Sud-Kivu.

Promesse faite aux députés provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, au cours d'une audience accordée à ces derniers ce mercredi 07 octobre 2020 à Goma, dans le Nord-Kivu.

« Nous sommes satisfaits par l'implication personnelle du chef de l'État qui, à l'issue de notre audience, a promis et insisté qu'il va demander au ministre de l'intérieur de sursoir la question de la commune rurale de Minembwe qui ne cesse de susciter des débats », a déclaré à 7SUR7.CD le député Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

Les élus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu se réjouissent des réponses du chef de l'État Félix Tshisekedi par rapport à toutes les questions sécuritaires qui lui ont été soumises.

Le chef de l'État devrait se prononcer sur cette question dans une conférence de presse convoquée ce jeudi 08 octobre dans la ville volcanique.

Glody Murhabazi, à Goma