Lubumbashi : Un couple assassiné par des bandits armés à Kilobelobe

Publié dim 18/10/2020 - 13:04
Photo 7SUR7.CD

Un homme et une femme ont été assassinés par des bandits armés ce dimanche 18 octobre 2020, au quartier Kilobelobe, dans la commune Annexe, ville de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Le chef de quartier Kilobelobe joint par 7SUR7.CD, explique que le drame s'est passé vers 4 heures du matin sur avenue Général Kyabu. John Mulingo Mwanza confirme la mort de ce couple et estime que cet assassinat serait un règlement des comptes.

"Il y a eu des bandits qui sont venus attaquer un couple, je ne sais pas si c'était le règlement de compte parce que la population nous a laissé dire qu'ils n'ont pas pris les biens de valeurs, ils ont seulement tué. Leur mission était seulement de tuer. C'est sur l'avenue Général Kyabu, seulement le mari et la femme ont reçu des coups de balles", a-t-il précisé à 7SUR7.CD.

Un énième cas d'insécurité qui a provoqué la colère des habitants. Ils ont manifesté ce matin en brûlant des pneus sur les avenues et le bureau du quartier Kilobelobe a été saccagé.

"C'est après avoir été dans la maison des victimes et constaté des couches de sang dans la salle de bain. Nous sommes allés déposer les deux corps à la morgue de l'hôpital général Sendwe. Au retour, nous avons trouvé le bureau saccagé par les délinquants. On a tout pillé, les tables, les chaises, les documents de l'administration", a expliqué à 7SUR7.CD, Dou Ntumba, conseiller du chef de quartier.

Patient Lukusa, à Lubumbashi