Sous-traitance : À Kolwezi, l'ARSP annonce une formation pour rendre les entrepreneurs Congolais compétitifs 

Vendredi 23 octobre 2020 - 16:06
Image
7sur7

En mission officielle à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, pour se rendre compte de l'effectivité de l'exécution de la loi sur la sous-traitance, le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) était le jeudi 22 octobre dernier, face aux journalistes. 

Au cours de ce face-à-face, Ahmed Kalej Nkand a rappelé aux miniers l'importance de respecter la loi sur la sous-traitance. Il a aussi annoncé la formation des entrepreneurs exerçant dans le secteur de la sous-traitance.  

Pour lui, cette formation qui sera dispensée par des experts, va accorder la compétitivité et l'expértise aux entrepreneurs congolais. 

« Parmi nos stratégies, nous prévoyons d'organiser des formations de remise à niveau au profit des entrepreneurs congolais, sur le plan managérial et technique, pour leur accorder la compétitivité et l'expertise. Nous allons inviter des experts dans les différents domains ou différentes matières pour pouvoir encadrer et former les entrepreneurs congolais », a dit Ahmed Kalej Nkand,  DG de l'ARSP.  

Ce dernier a effectué le même jeudi une visite d'inspection dans quelques entreprises minières de la place, dans le but de les sensibiliser sur le respect de la loi sur la sous-traitance. 

Il sied de rappeler que cette institution de l'Etat s'est assignée comme mission, notamment, de promouvoir les entrepreneurs congolais.  

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi