RDC-Suppression d'exonérations illégales : Les pétroliers du Katanga saluent cette mesure "qui a augmenté leurs ventes"

Dimanche 25 octobre 2020 - 12:25
Image
Photo droits tiers

Les opérateurs pétroliers officiels du Katanga se réjouissent des mesures prises par l'Inspection Générale des Finances (IGF) notamment celles de la suppression de compensation comme mode de paiement des droits à l'État et d'annulation des exonérations illégales et fantaisistes. 

D'après un document transmis ce dimanche 25 octobre 2020 à 7SUR7.CD, le service de communication de l'IGF explique que leur satisfaction est caractérisée par la disparition des opérateurs pirates qui faisaient entrer les produits pétroliers avec des exonérations de tout bord et par l'augmentation de leurs ventes. 

Pour ces opérateurs pétroliers officiels du Katanga, ce gain démontre aussi clairement les effets bénéfiques de ces mesures non pas seulement en terme d’augmentation des recettes de l’État mais aussi dans l’exercice harmonieux de leurs affaires, indique la même source. 

Depuis sa prise des fonctions, le nouvel inspecteur général des finances Jules Alingete Key est à l'œuvre dans la lutte contre le coulage des recettes et la fraude à travers des exonérations illégales et fantaisistes en vue de permettre à l'État de renflouer ses caisses.

Jephté Kitsita