Sud-Kivu : Une base des rebelles Burundais conquise par l'armée après 3 jours de combats à Mwenga

Dimanche 25 octobre 2020 - 16:31
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont délogé les rebelles burundais des Forces Nationales de Libération (FNL) de leur Quartier Général situé au village Naombe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu, le samedi 24 octobre 2020.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée secteur opérationnel Sud, Sud-Kivu, le Quartier Général de ces rebelles étrangers a été récupéré après 3 jours d'intenses combats.

« C'était vers 15h30 que l'armée a réussi à récupérer le quartier général des éléments Burundais du FNL dirigés par Aloise Nzabampema », a-t-il expliqué.

Il précise que d'autres affrontements entre l'armée régulière et les résidus du Conseil National pour la Renaissance et la Démocratie (CNRD) sont signalés dans les localités de Kahungwe, Kanga et Rugezi dans la plaine de la Ruzizi.

Le capitaine Dieudonné Kasereka souligne que certains éléments rebelles ont été neutralisés, d'autres sont en débandade vers les forêts et plusieurs armes ont été récupérées par les forces de défense congolaises.

Déogratias Cubaka, à Bukavu