Kwilu : Le gouvernement provincial assiste la famille victime de l'incendie qui a fait 5 morts à Bandundu

Publié mar 27/10/2020 - 16:37
Photo : Glody Murhabazi

Une équipe de membres du gouvernement provincial du Kwilu conduite par Félicien Kiway, vice-gouverneur de cette province a assisté ce mardi 27 octobre 2020, la famille Ngwaba, victime d'un incendie d'une maison qui a fait 5 morts dans la ville de Bandundu.

Le gouvernement provincial a apporté des couvertures pour l'enterrement des personnes calcinées et une enveloppe pour couvrir certaines charges. Il va également prendre en charge les frais des soins médicaux de deux survivants (le père de cette famille et un jeune garçon, Ndlr).

« Le gouvernement provincial a appris le malheur qui a frappé cette famille, raison pour laquelle il est venu l'assister, la consoler et même la réconforter pour lui dire que le gouvernement à travers son commissariat général aux affaires humanitaires et sociales est toujours à ses côtés. Outre ces enveloppes remises à la famille et à l'hôpital, nous allons également couvrir la charge de fausse au cimetière », a déclaré à 7SUR7.CD, maître Dieudonné Musumadi, commissaire général aux affaires sociales et humanitaires du Kwilu.

Il sied de rappeler que les cinq personnes mortes dans  l'incendie de cette maison dans la matinée de ce mardi, sont toutes issues d'une même famille. Parmi elles, figure un enfant de moins de 4 ans. Une source a expliqué à 7SUR7.CD qu'un court-circuit serait à la base de cet incident mortel.

Rolly Mukiaka, à Bandundu