Nord-Kivu : Steve Mbikayi boucle sa caravane humanitaire par l'inauguration du Pont Kihira situé dans la cité de Sake

Mardi 27 octobre 2020 - 09:02
Image
Photo droits tiers

Le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi, a bouclé le lundi 26 octobre 2020 sa mission humanitaire dans la province du Nord-Kivu, située dans l'Est du pays.

Face à la presse locale, Steve Mbikayi n'a pas caché sa satisfaction d'avoir conduit sa mission jusqu'au bout, et de manière satisfaisante.

"C'est un sentiment de satisfaction parce que j'ai passé deux semaines ici sur instruction du chef de l'État, qui m'avait demandé de partir après avoir fini les travaux du pont et assisté la population qui était frappée par les inondations. Je suis content en son nom et à celui du premier ministre (...) Aujourd'hui, je suis content de finir le travail de la caravane humanitaire dans la province du Nord-Kivu", a déclaré Steve Mbikayi.

Dans la foulée, le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a rassuré que cette caravane se poursuivra également dans les autres provinces de la République démocratique du Congo.

"Notre gouvernement a décidé de rester très proche de la population et partir partout où les gens sont en détresse pour leur apporter une aide humanitaire. Je suis content de voir que la population a été reconnaissante envers le chef de l'État", renchérit Steve Mbikayi.

S'agissant particulièrement du Pont Kihira, le ministre Mbikayi a rassuré qu'il est construit de manière provisoire et que le pont définitif sera construit en béton de telle enseigne qu'il dure le plus longtemps possible.

Il sied de souligner par ailleurs que la population a remercié le chef de l’Etat qui a tenu parole en laissant le ministre des actions humanitaires à Beni pendant plusieurs jours pour suivre les travaux dudit pont. 

Des vivres et non-vivres ont été remis à la population victime des inondations. Il s’agit entre autres des tôles, des planches, des clous, des matelas, des friperies, des pagnes, de farine de maïs,des haricots, de l'huile et du sel.

Jephté Kitsita